Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'or et de Boue
1 janvier 2007

Encore une autre

jabberwocky_collage

Depuis 1999, j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée ou plutôt qu'elle est en suspend. J'attends patiemment et complètement frustrée le bout du tunnel.

Est-ce que ça s'arrêtera un jour? Est-ce que je le verrais ce bout du tunnel?

J'ai ces petits flashs qui me font chauds au coeur parce qu'ils me laissent entrevoir quelque secondes ce futur bien à moi, conforme à mes rêves les plus fous. C'est juste une onde de chaleur très furtive, ravivée par un bruit, un son, un mot, une odeur. Une madeleine de Proust version Star Trek.

Est-ce que j'y aurais droit moi aussi à mon petit bout de paradis ou est-ce que je m'avance de plus en plus vers ce que doit être ma vie, c'est à dire ce qu'elle est maintenant: vide et misérable, à trainer ce corps et cette gueule et ce fichu caractère maniaco dépressif, mal luné, tyrannique et pourtant tellement sensible?

J'ai peur que ces ondes de chaleurs ne soit qu'un cataplasme que mon coeur m'offre pour tenir le coup.

Publicité
Commentaires
D'or et de Boue
Publicité
Archives
Publicité